Dépêches Nouveautés

Ligue 1: Aboubakar voit double





L’attaquant camerounais a signé un doublé ce samedi en déplacement contre Evian Thonon Gallaird. La rencontre comptait pour la 14ième journée du championnat français.

Très en forme avec son club le FC Lorient depuis le début de la saison, Vincent Aboubakar a été l’artisan majeur de la large victoire (0-4) de son club ce samedi au Parc des Sports. Le natif de Garoua a été l’auteur d’une performance remarquable lors de cette 14ième journée. Aligné d’entrée par son coach Christian Gourcuff, le lion indomptable s’est illustré dès la 7ième minute de jeu. L’ancien sociétaire de Coton Sport, isolé à l’entrée de la surface récupère le ballon grâce à une passe de son coéquipier Monnet-Paquet et trompe Hansen, le potier d’Evian.


La joie d\'Aboubakar

Un but qui permet aux siens de prendre le match par le bon bout. Déterminé à jouer les premiers rôles sur le terrain, l’attaquant camerounais se montre, une nouvelle fois décisif, six minutes plus tard. Le Merlu dans un angle fermé réussi à trouver les filets adverses. Ce second but qui est sa septième réalisation en ligue 1 permet aux lorientais d’aller à la pause avec cet avantage considérable.

Diallo et Jouffre en seconde période ont corsé l’addition pour le FC Lorient qui empoche trois points précieux et s’assure la 17ième position au classement avec 14 points.En claquant un doublé ce samedi, Vincent Aboubakar étoffe son capital but. L’ancien valenciennois est désormais le cinquième meilleur artificier de la ligue 1 avec 7 buts et n’est qu’a deux buts d’Ibrahimovic, Falcao et Caveni qui trônent en tête de ce classement.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire