Dépêches Nouveautés

Record : Nkoulou , le joueur le plus utilisé





En jouant ce samedi contre le stade rennais, Nicolas Nkoulou a signé son cinquantième match de suite. Une série jamais faite par un joueur de champ.

Jamais un joueur de champ n’avait claqué une série de 50 matchs. Le défenseur camerounais l’a fait. Titulaire indiscutable depuis son arrivée sur le vieux port, l’ancien sociétaire de Monaco a rarement assisté un match de son club sur le banc de touche. Que ce soit sous l’ère Deschamps ou Elie Baup. Le joueur de 23 ans dont le palmarès n’affiche qu’une simple coupe de la ligue remportée en 2012 avec Marseille.

Nico est devenu le patron de la défense phocéenne. Même dans ces petites formes, le natif de Yaoundé a toujours été aligné d’entrée. Il serait même difficile pour certains observateurs de donner le nom de sa doublure à l’OM. Nkoulou qui traine seulement un but marqué dans sa carrière s’est aussi imposé dans la défense des lions indomptables. Son calme et sa lecture du jeu ont fait de lui une pièce maîtresse partout où il est passé.

Son statut de vice-capitaine en sélection témoigne également de son côté irréprochable dont peu de joueurs pourraient faire montre. 50 matchs d’affilés, sans compter certaines rencontres livrées avec l’équipe nationale. Pour un si jeune défenseur, il faut le faire. Nkoulou rentre désormais dans l’histoire de longévité sur les feuilles de matchs. Espérons que cette série se poursuive pour ce joueur dont le talent est une certitude.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire