Dépêches Nouveautés

Turquie: Webo marque, Fernebahçe gagne





Entré en cours de jeu, l’international camerounais a ouvert la marque à la 63e pour Fenerbahçe.

Achille Webo a repris avec les bonnes habitudes. Après son doublé réalisé le 16 septembre dernier contre Kamsipasa lors de la troisième journée du championnat, l’attaquant camerounais n’avait plus goûté aux joies que procure un but inscrit. L’ancien joueur de Majorque a attendu la 10ième journée pour faire à nouveau trembler les filets.

Entré à la 62ième minute à la place de l’international turc Emre Belozoglu, Pierre Achille Webo a immédiatement mis son club sur des bons rails en inscrivant le premier but de son club. Le lion indomptable a permis à son club de débloquer une situation qui semblait difficile. Puisque Fenerbahçe était mené au score depuis la 20ième minute. Emenike, à la 83e, a inscrit le second but du club et Korkmaz a assuré la précieuse victoire des siens en marquant à la 89e. Le deuxième but de Bursaspor en toute fin de partie n’y a rien changé. Fenerbahcé conserve son fauteuil de leader et peut attendre sereinement le champion en titre Galatasaray de Dany Nounkeu et Aurélien Chedjou pour le choc de la 11ième journée

En marquant ce soir, Webo a signé sa quatrième réalisation en 10 journées de championnat et pointe désormais au quatrième rang des meilleurs buteurs de son club. Ce qui n’est pas du tout mauvais pour un joueur qui n’est plus titulaire depuis quelques journées déjà. La forme retrouvée de Webo est une bonne nouvelle pour le sélectionneur Volker Finke qui en aura grandement besoin pour battre la Tunisie à Yaoundé le 17 novembre prochain à l’occasion des barrages retour des qualifications de la coupe du monde Brésil 2014.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire