Dépêches Nouveautés

Nkoulou gagne, Eto’o perd avec l’Anzhi





Le week-end a permis à nos internationaux de se mettre en évidence à l’occasion des différents championnats qui se sont disputés. Petit tour d’horizon.

En France, on jouait pour le compte de la troisième journée de la Ligue 1. L’Olympique de Marseille en a profité pour engranger sa troisième victoire en autant de match. André Pierre Gignac a signé l’unique but de la rencontre à la 84e. Ce succès en déplacement contre Valenciennes permet aux coéquipiers de Nicolas Nkoulou d’occuper seul la première place du classement. Un autre Olympique où évolue un camerounais a plutôt chuté à domicile (0-1) contre Reims. Lyon de Henri Bedimo s’est donc vu freiné dans sa course après deux matchs sans défaites. Un mauvais résultat pour les Gones qui préparent le match retour des barrages contre la Real Sociedad qui les avait battus (0-2) en milieu de semaine. Lorient de Vincent Aboubakar, titulaire une nouvelle fois, n’a pas pu répondre au doublé de Yatabaré. C’est donc Guingamp de Ndy Assembé, toujours confiné sur le banc de touche, qui se relance grâce à cette victoire (2-0). Au même moment, Bordeaux s’imposait, lui aussi, à domicile face à Bastia (1-0). Landry Nguemo a débuté sur le banc avant d’effectuer son entrée à la 76e.


Matip a perdu ce weekend

En Allemagne, la Bundesliga en était, elle aussi, à sa troisième journée. Choupo-Moting, en ouvrant le score à l’heure de jeu, a permis à Mayence de prendre le match par le bon bout. Nicolai Muller, à la 78e ; a corsé l’addition pour une victoire de deux à zéro de Mayence contre Wolfsburg. Shalke 04 de Joël Matip, titulaire comme d’habitude dans l’axe défensive, est tombé face à Hanovre (2-1). Le Lion Indomptable a, malgré la défaite, réalisé un bon match. Jacques Zoua n’a pas inscrit de but, malgré sa présence en pointe de l’attaque d’Hambourg. Son club s’incliné en déplacement contre le Hertha Berlin (1-0).

En Espagne, on jouait pour la deuxième journée de la liga. Fabrice Olinga était titulaire d’entrée alors que son compatriote Carlos Kameni était sur le banc de touche. Malaga a concédé sa deuxième défaite d’affilée contre Barcelone d’Alex Song, présent dans l’entrejeu barcelonaise. L’unique but de la partie a été inscrit par Adriano à la 44e.


Song a battu Olinga

En Turquie, la deuxième journée du championnat était marquée par le duel entre Webo de Fenerbahçe et Henri Bienvenu Ntsama d’Eskisehirspor. Bien que les deux attaquants camerounais n’aient pu trouver le chemin des filets, c’est bien Fenerbahçe d’Achille Webo qui a pris le dessus sur H. Ntsama grâce à l’unique but inscrit par l’ancien de Liverpool Dirk Kuyt à la 53e. Dans les mêmes instants, Aurélien Chedjou, titulaire, était accroché avec Galatasaray (1-1) contre Bursapor.

En Angleterre, Tottenham d’Assou Ekotto a battu Swansea (1-0). Le défenseur camerounais était absent de la feuille de match du club londonien. Sébastien Bassong, lui aussi, était absent de la feuille de match de Norwich. Son absence a facile la défaite (1-0) face à Hull.

En Russie, l’Anzhi jouait samedi dernier contre FK Krasnodar pour le compte de la sixième journée. Le capitaine Samuel Eto’o et ses coéquipiers ont encore sombré (2-1). Le club du Daguestan voit rouge depuis le départ de ses cadors vers d’autres cieux. Le club d’Eto’o totalise seulement deux points au compteur. Une situation qui pourrait pousser le goaleador camerounais à se décider pour un départ dans un autre club.

Leger Tientcheu

Laisser votre Commentaire