Dépêches Nouveautés

Samuel Eto’o ouvre la voie d’un transfert à Chelsea !





Chelsea est à la recherche d’un attaquant, l’un des plus talentueux de la dernière décennie vient de lui faire un bel appel de pied : Samuel Eto’o, sur la sortie à l’Anzhi, veut rejouer sous les ordres du Special One.

Samuel Eto’o a un superbe souvenir de sa saison 2009/2010. Et comment pourrait-il en être autrement... Cette année-là, l’attaquant a raflé avec l’Inter un Scudetto, une Coupe d’Italie et une Ligue des Champions. L’Inter du triplé, l’Inter de José Mourinho. Un coach qui a visiblement marqué le Camerounais, au point que ce dernier, en situation délicate dans un Anzhi qui cherche absolument à liquider son imposant salaire, songerait à rejoindre son mentor, aujourd’hui à Chelsea.

A des journalistes russes, l’ancien Barcelonais a en effet révélé son désir de retrouver le technicien portugais. « Il n’y a qu’un José Mourinho. J’ai connu beaucoup de bons coachs, mais il n’y en a aucun qui lui ressemble. (…) Il est l’un des meilleurs entraîneurs au monde, et nous avons connu beaucoup de succès ensemble à l’Inter. J’aimerais avoir une chance de jouer sous ses ordres à nouveau, parce qu’on ne s’ennuie jamais quand José est dans le coin. » Eto’o n’a pas oublié de glisser un mot sur Chelsea, « une bonne équipe. Quand nous aurons toutes les offres sur la table nous discuterons avec mes agents et verrons quelle sera la prochaine étape. »

Voilà une déclaration que Chelsea et son coach pourraient voir d’un bon œil. D’une part, parce que les Blues sont en recherche active d’un avant-centre de classe. D’une autre, parce que le dossier Wayne Rooney, priorité du club, traîne en longueur. L’alternative Eto’o apparaît donc tentante, bien qu’il faudra encore régler le souci de l’engagement, puisqu’il va sans dire que le Camerounais ne pourra prétendre aux émoluments qui étaient les siens en Russie. Quoi qu’il en soit, entre toutes les possibilités qui s’offrent à lui – Inter, Naples… – Samuel Eto’o a déjà choisi.

Alexandre Pauwels, footmercato.net

Laisser votre Commentaire