Dépêches Nouveautés

Ligue 1 : Mention assez bien pour les lions indomptables





Les camerounais engagés en ligue 1 française ont eu des fortunes diverses pour leur première en championnat. Certains internationaux camerounais ont enregistré leur première victoire en championnat dans leur club en marge de la première journée du championnat français.

Valenciennes de Gaétan Bong s’est débarrassé de Toulouse sur le score sans appel de trois buts à zéro. Le lion indomptable, titulaire dans l’axe défensive des valenciennois, a permis à son club de ne concéder aucun but dans cette partie. Transféré cet été de Montpellier, Henri Bedimo Nsame a participé à la large victoire de l’Olympique Lyonnais face à Nice (4-0). L’international camerounais a assuré sur le côté gauche des gones.

Bedimo a fait bonne impression au stade de Gerland. Donnant ainsi raison à Remy Garde qui a tout fait pour le faire signer à Lyon cette saison. Jean Armel Kana-Biyick et Makoun ont été d’un apport important dans le succès de Rennes contre Reims (2-1). Le premier cité a, par la justesse de ses tacles, repoussé les assauts rémois, tandis que « sergent » jouait le rôle de régulateur du jeu rennais durant la partie.

Cependant d’autres internationaux camerounais, malgré leur présence sur l’aire de jeu, ont connu la défaite avec leur club. Landry Nguemo en fait partie. Le lion indomptable, titulaire dans l’entrejeu bordelais, n’a pu éviter un revers à son club qui s’est incliné à domicile (0-2) contre l’AS Monaco de Radamel Falcao, buteur dans cette rencontre. Le camerounais a été remplacé à la 84e par Sacko.

Vincent Aboubakar a, lui aussi, essuyé une défaite en déplacement ce samedi contre Lille (1-0). L’attaquant camerounais de Lorient a été impuissant tout le long du match. L’ancien valenciennois n’a pas pesé sur le jeu de son club. Son association avec Jouffre en pointe de l’attaque n’a guère permis de faire trembler les filets adverses. Espérons que ce duo fera parler la poudre lors de la prochaine journée.

Leger Tientcheu

Laisser votre Commentaire