Dépêches Nouveautés

Coupe d’Allemagne : Mention excellente pour les camerounais





Les lions indomptables engagés en bundesliga ont tous franchi le premier tour de la coupe d’Allemagne.

Les frères Matip étaient tous titulaires dans leurs clubs lors de ce premier tour de la coupe d’Allemagne. Brillant dans le secteur défensif, Joël Matip a permis à son club de s’en tirer sans encaisser le moindre but face à FC Nöttingen. Le club de Gelsenkirchen a obtenu la victoire grâce aux buts de Huntelaar à la demi-heure de jeu et de Goretzka en toute fin de partie. Le frère ainé Marvin n’a pas eu de difficulté de se défaire de Sportfreunde, un club de la ligue régionale. Ingolstadt s’est facilement imposé sur le score de 4 buts contre un. Les 4 buts du club de Marvin portent l’estampille de Tamas Hajnal(14'), d’Umit Korkmaz (42’), Caiuby (77’) et de Manuel Schaffler (89’).


Joël Matip, véritable pilier de la défense de Shalke 04

Les attaquants camerounais, quant à eux, se sont bien distingués en inscrivant des buts. Eric Maxim Choupo-Moting a été buteur samedi contre le Fortuna de Cologne. Le lion indomptable, très en forme lors des matchs de pré saison, a permis à son club de Mayence d’éviter une prolongation en marquant le second et dernier but en fin de partie Il sera d’ailleurs imité par son compatriote du club de Hambourg le lendemain. Jacques Zoua, puisqu’il s’agit de lui, a participé au festival d’Hambourg en inscrivant le dernier but de son club à la (89’) face à SV Schott Jena. 4 buts à zéro a été la note finale.


Jacques Zoua célébrant avec ses coéquipiers de Hambourg

Mohamadou Idrissou, lui aussi, était dans la même mouvance. Le joueur de Kaiserslautern s’est tapé un doublé contre Neckarsulmer. Le camerounais a d’abord ouvert la marque à la (28’) sur pénalty avant de parachever la large victoire des siens à la (84’). Pour un score de 7 buts à 0. La forme actuelle des joueurs camerounais est de bon augure pour la perspective du match décisif contre la Lybie le 7 septembre prochain.

Léger TIENTCHEU

Laisser votre Commentaire