Dépêches Nouveautés

Anzhi : Le coach d’Eto’o démissionne





Arrivé en février 2012, Guus Hiddink a rendu son tablier ce lundi après avoir livré deux matchs sans victoire avec l’Anzhi.

Probablement une déception pour Samuel Eto’o, cette nouvelle du départ du Néerlandais Guus Hiddink tant on savait l’amitié et la complicité qui caractérisaient ces deux hommes. L’ancien sélectionneur de la Russie avait fait de son capitaine un homme clé dans ses schémas tactiques en lui confiant toutes les libertés sur un terrain de football.

Une complicité qui avait d’ailleurs fait beaucoup de bien au club. L’Anzhi, grâce à Hiddink, a terminé pour la première fois de son histoire troisième au classement la saison dernière. Et son capitaine terminait au même moment meilleur joueur du championnat.

Cette démission au moment où l’on s’attendait le moins laisse quand même interrogateur. Puisque le hollandais avait prolongé son contrat pour une saison supplémentaire. Le mauvais début du club du Daguestan serait la cause ? Beaucoup pensent le contraire. La succession de Tito Vilanova sur le banc de touche de Barcelone revient avec insistance comme la raison principale de la démission de Guus Hiddink. Mais l’homme de 66 ans se défend « Ce n'était pas une décision facile à prendre, mais j'ai toujours dit que ma mission à la tête de l'Anzhi prendrait fin quand le club serait capable de se développer davantage sans moi » , a-t-il expliqué dans un communiqué de son club

Le milliardaire russe Suleyman Kerimov a fait confiance à son compatriote Rene Meulensteen pour remplacer Hiddink. Ce dernier aura la mission de conduire au sacre et surtout de faire mieux que l’année dernière en coupe européenne.

Leger Tientcheu

Laisser votre Commentaire