Dépêches Nouveautés

Succession de Jean Paul Akono / Vincent Aboubakar: « Un Mourinho ou un Le Guen »





Titulaire dimanche face au PSG (1-1), l'attaquant international camerounais de Valenciennes, Vincent Aboubakar, est revenu après la rencontre sur l'actualité des Lions Indomptables.

« Je n'ai pas été appelé la dernière fois face au Togo (2-0), c'est vrai. Mais je ne joue pas beaucoup à Valenciennes donc c'est normal que je ne sois pas convoqué » , a déclaré Vincent Aboubakar dans un entretien avec confrères de Foot-Express. « Moi, je viens jouer en équipe nationale pour rendre service. Je veux jouer pour le Cameroun. Si je ne suis pas appelé, je travaille encore plus pour être convoqué. Après, je n'ai pas vraiment discuté avec les Camerounais pour savoir ce qu'il se passait exactement. Avec Gaëtan Bong, on a un peu évoqué le sujet, c'est vrai. Mais il m'a dit qu'il fallait que je reste calme. Il me faut du temps pour m'adapter en équipe nationale » , a ajouté l’ancien de Coton Sport de Garoua, avant de brosser le portrait du sélectionneur idéal.

« Le profil idéal, c'est un sélectionneur qui veut le bien du pays. L'important, c'est le Cameroun. Il faut un entraîneur qui mette les joueurs qui méritent de jouer. Quelqu'un du style de Mourinho. Ou bien comme Paul Le Guen. Pas quelqu'un qui met un joueur parce qu'il faut le mettre... Etranger ou Camerounais, peu importe. Il faut qu'il fasse passer l'intérêt du pays en premier », a conclu le joueur du VAFC. Sauf nouveau rebondissement, le futur coach des Lions Indomptables devrait être choisi entre Raymond Domenech, Volker Finke et Sven Goran Eriksson.

Source : Football365

Laisser votre Commentaire