Dépêches Nouveautés

Galatasaray se positionne pour Aurélien Chedjou





Selon nos informations, le Galatasaray d’Istanbul est le mieux placé pour mettre la main l’été prochain sur Aurélien Chedjou, le défenseur camerounais du LOSC.

L’aventure d’Aurélien Chedjou au LOSC tire à sa fin. Le défenseur international camerounais devrait très vraisemblablement quitter la formation nordiste à la fin de la saison en cours. L’équipe qui serait la plus à même à l’accueillir dans ses rangs serait le Galatasaray d’Istanbul.

Agé de 27 ans, Chedjou avait été récemment en contacts avec le FC Valence, et l’AS Monaco se serait aussi positionné dans l’espoir de l’enrôler dès que son retour en Ligue aurait été assuré. Toutefois, une source proche du joueur a confié à Goal.com que c’est le Galatasaray, récent quart de finaliste de la Ligue des Champions, qui tiendrait désormais la corde pour s’assurer les services de l’ex joueur de Villarreal.

Les contacts avec Valence avaient été entamés en marge de l’affrontement des Ché contre le PSG en Ligue des Champions. Cependant, ils n’ont pas été concluants. Le joueur, dont le prix est estimé à environ à 13M€, n’aurait pas été séduit par les modalités personnelles du contrat que lui proposaient les dirigeants ibériques. En quête d’un défenseur central de métier pouvant remplacer Adil Rami, qui est annoncé en partance, Valence va devoir désormais se trouver une nouvelle cible.

Depuis que ces pourparlers a capoté, Chedjou a noué contact avec d’autres clubs. Et ce sont donc les dirigeants du Galatasaray d’Istanbul qui paraissent aujourd’hui les plus convaincants. Même s’il est encore sous contrat avec le LOSC jusqu’en 2016, le natif de Douala, qui totalise 195 matches et 15 buts en Ligue 1 à son actif, serait particulièrement tenté par un séjour sur les bords du Bosphore. Si ce deal se confirme, il retrouvera chez les Sang et Or un de ses compatriotes, en la personne de Dany Nounkeu.

Source Vaishali Bhardwaj www.goal.com

Laisser votre Commentaire