Dépêches Nouveautés

LDC : 5 camerounais en huitième





Après 6 journées de poules, seulement cinq Lions Indomptables ont, avec leur club, composté leur billet pour les huitièmes de finale de la ligue des champions européenne.

Ils étaient huit au départ, seulement cinq poursuivront l’aventure en février prochain à la faveur de la qualification de leur club à l’issu des six journées de poule. Dans la poule B, Schalke 04 de Joël Matip en faisant un nul d’un but partout au stade de la Mousson face à Montpéllier d’Henri Bedimo a assuré sa première place qualificative du groupe pour les huitièmes.

Kameni, titulaire mardi soir dans les buts de Malaga a permis au club espagnol, grâce au nul de deux partout contre Anderlecht, de conforter sa première place dans le groupe C. Son compatriote Fabrice Olinga a vu la rencontre depuis le banc de touche.

Galatasaray de Dany Nounkeu a obtenu, in extremis, son billet des huitièmes de finale en venant à bout du Sporting Braga (1-2). Alexandre Song, profitant de la mise au repos des cadres des blaugrana a joué toute la rencontre qui opposait le FC Barcelone au Benfica de Lisbonne. Le score vierge de zéro but partout n’a rien enlevé à la qualification des protégés de Tito Vilanova.

Du côté des déceptions, Aurélien Chedjou de Lille,Enoh Eyong de l’Ajax d’Amsterdam et Henri Bedimo de Montpéllier regarderont la suite de cette compétition devant leur télé.

LT

Laisser votre Commentaire