Dépêches Nouveautés

Russie: Eto’o et Anzhi en tête





Le duel au sommet du championnat russe pour ce week-end qui a opposé le leader CSKA Moscou au deuxième Anzhi Makachkala au Dinamo Stadion de Makachkala a été largement dominé par les daguestanais du milliardaire Suleyman Kérimov.

Le club du capitaine Samuel Eto’o passeur à 7000 dollars ce jour, a battu les moscovites qui leur rendaient visite par 2-0. Le capitaine Eto’o a filé la passe du deuxième but au marocain Moubarak Boussoufa (78’)élu homme du match qui a donc imité l’ivoirien Lacina Traoré(57’) déjà meilleur buteur du championnat la saison dernière et actuel meilleur buteur de son club.

Le CSKA Moscou a donc perdu sa place de leader du Championnat pour la deuxième fois au profit d’Anzhi qui l’avait également perdu il y a quelques semaines à l’avantage de ce dernier à qui il avait pris la place de leader à son temps. Il s’agit donc d’un saute-mouton entre les deux clubs, chacun perdant la tête du championnat en faveur de l’autre à son tour.

L'Anzhi dépasse le CSKA au bénéfice d'une meilleure différence de buts (+16 contre +15). Le 3e, le Zénith St-Petersbourg est à trois points du duo, grâce à son succès (4-2) vendredi du Spartak Moscou. Cette victoire est une bonne façon aux russes de préparer leur déplacement jeudi prochain en Suisse face aux Young Boys de Berne, en Ligue Europa.

DIMITRI MBOUWE, Camer-sport.be

Laisser votre Commentaire