Dépêches Nouveautés

Championnat Européens : performances des internationaux camerounais ce week-end





Les Lions Indomptables et certains internationaux camerounais se sont plus ou plus moins comportés dans leurs différents clubs respectifs.

En France, l’on jouait pour le compte de la 9e journée. Jean II Makoun d’une tête magistrale inscrit le premier but lors de la rencontre qui opposait le Stade Rennais à Montpellier de Henri Bedimo. Les bretons se sont imposés 2 buts à 1 face aux champions en titre.

Entré en deuxième période, Vincent Aboubakar a signé un doublé pour Valenciennes qui a battu Lorient 6 buts à 1. Landry Nguemo titulaire au milieu de terrain de Bordeaux et Aurélien Chedjou de Lille se sont séparés sur le score de parité d’un but partout. Ndy Roland Guy Assembe qui a repris sa place de titulaire, a pris un but lors du match Nancy-Sochaux. La rencontre s’est soldée sur le score de parité d’un partout.

Par ailleurs, Nicolas Nkoulou et Marseille sont tombés face à la lanterne rouge, le FC Troyes 0 but contre 1. Ceci malgré la bonne performance de l’ex-capitaine des Lions Indomptables dont l’émission Téléfoot lui a consacré huit minutes dimanche, au cours de laquelle le parcourt du joueur a été retracé. Cependant son club et lui Cèdent le fauteuil de leader au Paris Saint Germain qui s’est imposé sur le score étriqué d’un but à zéro face à Reims.

En première League anglaise, Sébastien Bassong était présent dans l’axe de la défense de Norwich City, qui est venu à bout d’Arsenal (1-0). Somen A Tchoyi quant à lui n’a pas foulé la pelouse malgré la défaite de son club Westbrom face à Manchester City 1 but contre 2. Par contre la présence de Stéphane Mbia n’a pu empêcher a son club le Queen Parck Ranger de rester à la 20e position au classement, et ce malgré le nul d’un but partout enregistré face à Evertoon.

En Espagne, Alexandre Song était titulaire et efficace dans l’axe central barcelonais. Maillot et Short bien arborés, l’international camerounais a été impeccable lors de la victoire (5-4) sur le Deportivo. Une fois de plus, c’est du banc de touche que Kameni Idriss Carlos a vu Malaga glaner les trois points à l’issue de la victoire (2-1) sur Vallodollid.

Pour le reste, Joël Matip était le maitre à jouer de Shalke 04 lors de la victoire (2-1) sur le champion Dormund. Enfin Samuel Eto’o a inscrit l’un des 2 buts de l’Anzhi face au Spartak de Mouscou. Score de la partie (2-1). Eto’o et Anzhi caracolent au sommet du championnat en Russie.

Perlin Bayong, collaborateur particulier

Laisser votre Commentaire