Dépêches Nouveautés

Joël Babanda : « je vais là-bas défendre l’image des amateurs »





Le meilleur buteur du championnat camerounais revient sur sa première convocation en sélection nationale. Le nouveau Lion Indomptable à travers nos colonnes parle des chances de qualification de cette équipe dont-il fait aujourd’hui partie.

Comment avez-vous accueilli votre première convocation ?
C’était avec beaucoup de joie, mais aussi beaucoup de responsabilité, parce que, je sais que je suis entre guillemet le seul véritable amateur dans cette sélection. Donc, je vais là-bas aussi quelque part pour défendre l’image des amateurs, pour montrer que nous avons quelque chose à apporter à ce niveau ; ce n’est pas parce que nous sommes au pays que nous ne pouvons rien faire. Nous avons l’appétit, nous avons l’envie, il faut juste que la possibilité nous soit donnée.

Est-ce que vous pensez que le Cameroun peut se qualifier ?
Ecouter, nous n’avons pas le droit d’y aller avec le moindre doute, nous allons y aller avec la conviction de tout donner. Je vais me baser un peu sur mon expérience avec Union Sportive de Douala (ndlr, champion du Cameroun) tout au long de la saison. A chaque fois qu’on a tout donné, on a toujours obtenu le résultat qu’il fallait, donc j’ai la conviction ferme que si nous donnons tout ce que nous avons, nous allons décrocher cette qualification. C’est vrai que ça ne sera pas facile.

Vous êtes meilleur buteur du championnat cette saison qu’est-ce qui fait votre force ?
C’est difficile pour moi d’expliquer cela. Je dirai tout simplement que je suis tombé dans un super groupe, j’ai retrouvé des sensations que j’avais perdues depuis quelques temps. Je parlerai aussi de la complicité avec mes partenaires. L’envie et le plaisir de jouer, de faire les efforts et surtout de marquer des buts.

D’après vous qu’est-ce qui aurait séduit Jean Paul Akono…?
Je lui laisse le soin de répondre à cette question. Moi je suis un acteur. C’est peut être mes performances tout au long de la saison. Je pense qu’il a jugé que ma façon de jouer pourra lui être utile dans la disposition qu’il compte mettre en place. Pour le reste, c’est le seul capable de donner des réponses fiables. Moi j’irai dans cette sélection faire exactement ce que j’ai fais tout au long de la saison.

Propos recueillis par Alliance Zamo

Laisser votre Commentaire