Dépêches Nouveautés

Europa Ligue : Eto’o annonce les couleurs





L’attaquant camerounais de l’Anzhi pète la forme à quelques jours de la rencontre décisive contre le Cap-Vert à Yaoundé.

Après le match nul d’un but partout obtenu lors de la première journée de poule de l’Europa Ligue face à Udinese, les poulains du coach néerlandais Guus Hidink avaient besoin, pour une première à domicile, d’une victoire ce jeudi face au club Suisse de Yong Boys afin de se repositionner dans cette poule difficile.

Samuel Eto’o, le capitaine en chef du club s’est chargé de régler le compte. Boum à la 62ième minute. Boum à la 90ième minute sur penalty. Et revoilà le club russe relancé dans la course pour les deux places qualificatives du groupe pour les seizièmes de finale. Un succès qui permet aux coéquipiers du quadruple ballon d’or africain d’envisager l’avenir dans cette compétition européenne avec sérénité.

S’il y a un qui peut s’en réjouir de cette forme étincelante de Samuel Eto’o, c’est bien Jean Paul Akono le sélectionneur des Lions Indomptables qui a décidé de se rendre du côté de la Belgique pour accueillir himself ses hommes.

« Avoir un Samuel Eto’o au sommet de sa forme serait bénéfique pour le groupe lions qui auront un handicap de deux buts à remonter le 14 septembre prochain. » affirme foko blaise, un observateur averti du football camerounais. Le joueur de trente un an qui a été absent en sélection durant huit mois pour cause de sanction signera certainement son retour dans la tanière avec des buts. Le Cameroun en a besoin puisque la défaite de deux buts contre rien concédé au match Aller à Praia contre les requins bleus du Cap-Vert oblige les Lions à aller à l’abordage.

Et c’est indéniablement un plus d’avoir un Eto’o en état de grâce puisque la qualification pour la prochaine coupe d’Afrique des nations s’avère donc être un challenge pour nos Lions Indomptables. Un défi qu’ils pourront relever en ayant besoin plus que jamais des joueurs qui sont en verve dans leurs championnats et dans des compétions continentales. Les requins bleus qui, eux aussi aiguisent leurs dents pour surprendre le Cameroun à Yaoundé, scrutent avec dédain les performances des joueurs camerounais. En particulier, celle du probable capitaine des Lions lors de cette rencontre couperet.

Léger TIENTCHEU

Laisser votre Commentaire