Dépêches Nouveautés

Ligue 1 : Mbia marque, Marseille s’incline





En match en retard de la 30ème journée, Nkoulou et Mbia de l’Olympique de Marseille ont plié l’échine à domicile face à Montpellier de Bedimo 1 but contre 3.

Titulaires d’entrée dans l’axe défensive de l’équipe phocéenne, Stéphane Mbia et Nicolas Nkoulou n’ont pas pu empêcher Montpellier d’engranger sa seconde victoire en championnat, en l’espace de quatre jours. Cette victoire sur Marseille permet aux coéquipiers d’Henri Bédimo de s’installer seuls au sommet du classement avec trois longueurs d’avance sur le PSG.

Cette rencontre a été riche en spectacle et en but. Dès la 7ème minute, le Marocain Younes Belhanda ouvrait le score en transformant un pénalty causé par une main dans la surface de Djimi Traoré.

Mbia, le meilleur marseillais de la partie, remettait les pendules à l’heure. A la 33ème minute, l’international camerounais égalisait en reprenant de la tête un coup-franc. C’est sur ce score de parité que les deux formations iront à la pause.

De retour des vestiaires, les montpelliérains vont reprendre l’avantage par Olivier Giroud, l’homme en forme des hommes du président Louis Nicolin. L’international français reprend du pied gauche un centre venu de la droite de Camara. Mbia , lobé par ce centre millimétré du sénégalais ne peut que constater les dégâts. Ce second but du leader du championnat coupe les jambes aux marseillais. A la 77ème minute, Younes Belhanda est à la conclusion d’une belle phase de jeu. Le marocain amortit le ballon de la poitrine et le catapulte dans la lucarne de Mandada d’une reprise acrobatique. Le milieu de terrain montpelliérain, par ce but, signe son doublé et permet à son équipe de se mettre à l’abri.

Nicolas Nkoulou, à l’image de ses coéquipiers, a été incapable tout au long du match de stabiliser une défense phocéenne qui était trop perméable. Il a été crédité d’une performance trop moyenne. Ce score d’un but contre trois permet aux poulains de Didier Deschamps d’enregistrer leurs douzièmes matchs consécutifs sans victoire. Et cette victoire est la première du genre des protégés de Réné Girard au vélodrome. « On assure notre statut. On doit tout faire pour bien finir le championnat » confiait Henri Bédimo à la fin de la rencontre. Un indice qui prouve que Montpellier est plus que jamais engagé dans la course au titre.

Leger Tientcheu

Laisser votre Commentaire