Dépêches Nouveautés

Canon de Yaoundé : Pierre Wome Nlend s’explique





Il revient sur les motivations qui l’ont poussé à revenir jouer au bercail.

L’ancien cadre des Lions Indomptables du Cameroun annoncé avec insistance à Coton Sport de Garoua s’est finalement engagé pour quatre mois sans clause financière avec le Canon Sportive de Yaoundé. Pierre Wome Nlend pourrait jouer dimanche prochain avec son nouveau club dans le derby Canon – Union au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Agé seulement de 33 ans, le retour de cet international camerounais au bercail a suscité assez d’encre et de salive. Ce dernier motive dans un entretien accordé à Fred VUBEM TOH de Cameroon Tribune pourquoi est-ce qu’il a décidé de revenir jouer au pays: « J’ai fait mon choix de revenir au pays et de jouer dans le canon. C’est un choix qui me fait d’ailleurs plaisir. Quand je vois les Ronaldinho qui retournent dans leurs pays rejouer et refaire des choses, je me suis dit pourquoi pas. Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué, suite à ma blessure. Aujourd’hui, je suis rétabli. Malheureusement, j’ai eu de petits bobos à l’entraînement vendredi et je suis sur traitement pour me remettre en forme et pouvoir jouer. »

A la question de savoir si l’ancien défenseur des Lions va joueur dimanche prochain avec le Canon de Yaoundé, ce dernier confesse que ça ne dépend pas de lui : « Le docteur Motaze m’a mis sous soins intensifs et je verrai si d’ici à dimanche je pourrais jouer ou pas.». Pour certains observateurs avisés du football, le retour de Pierre Wome Nlend dans le Canon présage déjà les signes d’une retraite internationale. Cependant, ce dernier rassure que la Canon n’est qu’une étape à franchir dans son métier : « On ne peut pas dire que c’est la retraite. Les mouvements font partie de notre métier. Pour le moment, je joue encore. On verra ce que l’avenir nous réserve. Je suis d’abord satisfait des nombreux fans du Canon Yaoundé, qui m’ont bien accueilli. L’ambition, c’est de mettre Canon au niveau où il était avant. On va faire le maximum pour être champion et jouer la ligue des champions africaine. »

Comme Wome Nlend, Nicolas Anoudji, sans club a joué quelques matchs du championnat camerounais la saison dernière avec Coton Sport de Garoua avant de repartir pour l’occident. Il n y a donc pas de honte à revenir se ressourcer au pays.

www.45fois2.com

Laisser votre Commentaire