Coupe du Monde : André Onana réagit après sa mise à l’écart





Écarté du groupe du Cameroun pour raisons disciplinaires, le gardien André Onana s'est défendu dans un communiqué, ce mardi, après avoir quitté Doha et la Coupe du monde.

Écarté du groupe du Cameroun pour raisons disciplinaires, André Onana s'est défendu dans un communiqué ce mardi. « Je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain », a écrit le gardien de l'Inter Milan, estimant s'être « toujours comporté de manière appropriée ».

« J'ai mis tous mes efforts et mon énergie afin de dénouer les liens d'une situation ambiguë, mais je n'ai pas rencontré la réceptivité espérée »

« J'ai mis tous mes efforts et mon énergie afin de dénouer les liens d'une situation ambiguë, ajoute-t-il, mais je n'ai pas rencontré la réceptivité espérée. [...] Cependant, je considère et respecte toujours les décisions des personnes garantes de la gestion et de l'encadrement de notre équipe. »

« Dans un groupe, il faut une certaine discipline et lorsque vous ne correspondez pas aux critères de discipline, il faut prendre des responsabilités, des actes [...], c'est ce qui a été fait. On aura le temps de mieux vous expliquer de quoi il s'agit, mais il faut faire avec ceux qui ont l'envie et sont capables de défendre les couleurs du pays », avait expliqué le sélectionneur Rigobert Song lundi, après le match contre la Serbie (3-3).

André Onana a conclu son message en adressant tous ses « encouragements » à ses coéquipiers : « Représenter le Cameroun est un immense privilège. La Nation d'abord et pour toujours ».

AFP

Laisser votre Commentaire