Easter Cup Patricia Berthelot -7e Edition : difficile entame pour les favoris





Elites du Football Brasseries du Cameroun (EFBC) et Coton Sport de Garoua, les deux habituels grands favoris, n’ont pas été particulièrement brillants ce mardi, à l’occasion de la première journée de la 7e édition de la Easter Cup Patricia Berthelot.

L’une des compétitions les plus prisées dans la catégorie Jeune au Cameroun a débuté ce mardi au stade annexe de la Réunification de Douala. Pour la première journée, Union de Douala a mordu la poussière face à FC Ebolowa qui découvre la compétition (1-0). C’est sur ce même score que Boum’s FC va dominer Best Stars de Limbé. La grosse surprise est venue de la troisième rencontre de la journée qui a opposé Coton sport de Garoua à Léopard de Bertoua. Le club de la région de l’EST a mis au tapis le vice-champion en titre, grâce au doublé de l’attaquant Mpek. Les champions en titre, l’EFBC, ont, eux aussi, éprouvé des difficultés pour s’imposer face à Bamboutos FC de Mbouda. Dorinel Martah Yondjo a été l’unique buteur de ce match.

Au classement dans la Poule A, l’EFBC et FC Ebolowa sont en tête. Dans la Poule B, Léopard de Bertoua et Boum’s FC mènent la course en tête. La deuxième journée, déjà déterminante, se disputera ce mercredi toujours au stade annexe de la Réunification. Léopard de Bertoua croisera Boum’s FC, Bamboutos FC sera aux prises avec Union de Douala, Coton Sport croisera Best Stars et le duel des vainqueurs de la première journée opposera l’EFBC à FC Ebolowa. Le vainqueur de ce duel prendra la première place.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire