La Fondation André Onana au chevet des enfants malades





Une quinzaine de médecins spécialistes conviés par la Fondation André Onana est au chevet des enfants atteints des maladies suscitant des interventions chirurgicales, depuis lundi à Yaoundé.

Le gardien International Camerounais, André Onana, a troqué ses équipements sportifs pour arborer une blouse du corps médical. En effet, la Fondation éponyme dont il est le parrain a lancé une campagne de chirurgie en direction des enfants de moins de 18 ans. Ils sont au total près de 300 enfants qui seront totalement et gratuitement  pris en charge pour résorber des malformations, apporter des solutions aux maladifs d’ordre digestif, urologique entre autres.

En partenariat avec l’ONG espagnole « Chirurgiens en action », les médecins spécialistes de nationalité espagnole vont séjourner au Cameroun durant toute cette campagne qui a débuté lundi et s’achèvera le 28 avril prochain. Les jeunes patients qui se sont inscrits lors de la période d’enrôlement sont repartis dans les deux sites retenus à cet effet (Centre de Médecins de Sport à Nkonkana et la clinique Sainte-Marie de Ngousso).
Des Spécialistes au travail



 

Cette solidarité de la Fondation André Onana a été bien accueillie par les parents des enfants malades. « C’est via Facebook que j’ai reçu l’annonce de cette campagne que notre goleador a bien voulu lancer en  tendant la main aux démunis. Il a tendu la main à ceux qui sont dans la difficulté. Quand j’ai vu l’information, j’ai pris mes deux enfants et je me suis rendue à leur enregistrement. Le premier enfant doit subir une circoncision et le second a une hernie. Les enfants sont en train de se faire opérer moyennant 0 francs, a relaté la maman de deux patients avant de poursuivre. Je remercie notre frère Camerounais qui a bien voulu nous aider en période pascale. C’est de cœur que je lui dis merci. »
Patient



C’est pratiquement le même discours chez tous les parents des patients. Ce qui a réjoui la Fondation André Onana qui ne souhaite pas ménager d’effort pour aider les personnes fragiles et en difficultés. « Tout ce que nous faisons ici cadre avec les objectifs principaux de la Fondation. L’âme de la Fondation, c’est le social. Une étude a été faite en amont et on s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup d’enfants qui souffraient de ces maladies-là, c’est la raison pour laquelle nous avons lancé cette campagne » a rappelé Joël Roland Njoumou Djakmeni, le président de la Fondation André Onana.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire