Elim CDM 2022 : le Cameroun étrille une équipe malawite réduite à 11





Les Lions Indomptables du Cameroun ont écrasé les Flammes du Malawi, ce samedi à l’Orlando Stadium, à l’occasion de la 5e journée des qualifications de la Coupe du Monde 2022 (4-0).

 

Le Cameroun n’a pas eu de peine à battre le Malawi. Déjà éliminées dans la course pour la qualification, les Flammes ont été réduites à 10, après l’expulsion de John Banda à la 20e minute suite à une faute de main dans la surface de réparation. Le pénalty qui a suivi derrière a été transformé par  le capitaine Vincent Aboubakar (1-0).

Sur un corner de Brice Moumi Ngamaleu à la 41e, le Napolitain Franck Zambo Anguissa a eu le temps de contrôler avant d’ajuster Brighton Munthali le gardien de but Malawite (2-0). Incapable de poser le pied sur le ballon, le Malawi a abandonné le ballon aux Lions Indomptables. Entré en cour de jeu, Christian Bassogog a inscrit un doublé (85e et 87e). Cette victoire (4-0) permet au Cameroun de prendre provisoirement la première place avec 12 points, en attendant la rencontre qui opposera la Côte d’Ivoire au Mozambique.   

Laisser votre Commentaire