Lions Indomptables : la convocation incompréhensible de Bassogog





L’attaquant de Shangai Shenua fait curieusement partie des 27 joueurs convoqués pour les deux dernières journées des matches de Groupe des qualifications pour la prochaine coupe du monde.

Il est invisible en club depuis le 15 août dernier. L’ancien joueur de Henan Jianye est en vacances au Cameroun depuis bientôt trois mois mais continue d’être sollicité pour les regroupements des Lions Indomptables. Pourtant dès sa prise de fonction, le sélectionneur Antonio Conceiçao avait martelé qu’il ne prendrait que les joueurs en compétition. Avec la convocation de Christian Bassogog, le technicien lusitanien s’est courageusement dédit.

Meilleur joueur de la CAN 2017, l’attaquant passé par Lion Blessé de Foutouni a sombré dans ses performances peu abouties au point de devenir un simple remplaçant en sélection nationale. Il est d’ailleurs difficile de se souvenir de sa dernière belle prestation chez les Lions, tellement elle est un lointain souvenir (Cameroun vs Ghana, demi-finale CAN 2017). Au moment où son club dispute des matches de coupe, Bassogog est entre la France et le Cameroun et attend les regroupements des Lions pour garder la forme. L’attaquant de 26 ans sera en chômage jusqu’en février 2022 et espère disputer la CAN, sans la moindre minute de jeu en club. Une véritable incongruité quand on sait que d’autres attaquants internationaux camerounais se battent en club pour garder la forme afin de répondre présent à l’appel de la nation.

LT

Laisser votre Commentaire