Sud-Ouest : Thomas Ndive accusé de corruption





Le président sortant de la ligue régionale du Sud-Ouest, Thomas Ndive, aurait transmis de fortes sommes d’argent aux délégués afin que ces derniers puissent le voter, lundi prochain lors des élections régionales.

Les basses manœuvres de Thomas Ndive auraient été mises à nu, ce samedi 30 octobre 2021. En effet, les réseaux sociaux ont été envahis par des captures d’écran prouvant des transactions d’argent effectuées par Thomas Ndive en direction de la déléguée Susan Etchu Tabot. Une somme de 202500 FCFA a été déposée dans son compte afin qu’elle puisse voter en sa faveur, lors de l’élection à la présidence de la ligue régionale du Sud-Ouest prévue lundi prochain.

En dehors des preuves d’envoi d’argent, des enregistrements sonores ont également fuité sur la toile. Ces enregistrements font état des conversations avec des délégués dont le but est de les corrompre. Le président sortant Thomas Ndive, très peu certain de rempiler face à la concurrence du réputé Njalla Quan Henri Junior, userait de manœuvres peu catholiques pour conserver son pouvoir.
Corruption



 Cette affaire qui n’honore pas le football camerounais devrait intéresser la commission d’éthique de l’instance faitière du football camerounais mais aussi la commission électorale qui claironne à coup de conférence de presse son impartialité. On sait très bien que Thomas Ndive est un soutien de l’actuel président de la FECAFOOT Seidou Njoya. Ne pas engager des enquêtes sur ce scandale montrerait la partialité de la commission d’éthique de la fédération qui s’est montrée prompte à proposer des disqualifications de certains candidats pour parfois si peu.

Léger Tientcheu   

Laisser votre Commentaire