Tournoi AFA : l’apothéose, ce samedi





Lors de la conférence de presse donnée mercredi dernier dans les locaux de la Commercial Bank à Bonanjo à Douala, les équipes finalistes ont promis assuré le spectacle, tout comme l’organisation s’est dite prête pour clôturer la saison, demain samedi.

Le tournoi de football des établissements bancaires, Apeccam  Football Club (AFA), connaitra son apothéose demain samedi au stade de Japoma avec la finale de la coupe qui opposera la SCB Cameroun à la BICEC à 15h30. Les deux équipes finalistes ont fait le point de leur préparation mercredi dernier. Le président de la SCB Cameroun FC, Lesage Ngando, a assuré que son club était prêt pour remporter cette finale, en indiquant bien évidemment que le Directeur Général de leur structure, Alexandre Beziaud, grand fan de football, avait mis les petits plats dans les grands pour que le trophée soit remporté. Son capitaine, Manyaka, s’est plutôt montré revanchard, pour avoir perdu la finale en 2018. « Le top management a tout mis en place, il n’a laissé aucun détail. Tous les moyens sont réunis pour qu’on fasse un bon match, on attend plus que le jour du match. Je suis revanchard pour avoir raté la finale en 2018 », a-t-il confié, tout en rappelant que leur effectif a été rajeuni.
Team BICEC



Pour la BICEC, c’est pratiquement le même discours avec un zèle de trop d’assurance. « Il y a la Bicec, il y a les autres », a lancé le directeur technique de la BICEC qui était sur le panel accompagné de son président Vladimir Yonga, lui aussi, serein mais prudent. « La Bicec est l’équipe à battre, on le sait. Nous venons pour remporter cette finale et on a fait le nécessaire pour y parvenir », assure Vladimir Yonga. Pour rappel, la Bicec avait perdu la dernière finale, il est question, cette fois-ci, de rentrer avec le trophée.

Avant la grande finale, il y aura un match de classement qui opposera la Société Générale du Cameroun à UBA et un match de football féminin qui croisera UBA à la Société Générale Cameroun.

LT   

Laisser votre Commentaire