Ligue régionale Littoral : Justin Bejedi veut poursuivre l’œuvre de Loga





Au cours de sa conférence de presse donnée hier, Justin Bejedi, candidat au poste de président de la ligue régionale de football du Littoral, souhaite poursuivre l’œuvre de Feu Emmanuel Loga.

Il n’a eu de cesse de le marteler en conférence de presse. « Emmanuel Loga a commencé à sortir le football du Littoral de sa décrépitude. Nous devons continuer ce qu’il a entrepris », a rappelé Justin Bejedi Ndame qui était accompagné de quelques hommes forts de la gouvernance de feu président Emmanuel Loga, tels sa Majesté Charles Moudouthe et Mathieu Njog. Cette conférence de presse a surtout été l’occasion pour le président d’Olympique de Dibombari de présenter aux délégués et présidents de club de la ligue régionale du littoral son projet-programme qu’il s’articule autour de 11 points, qu’il a baptisé le Onze Entrant.

On retiendra qu’il souhaite travailler dans la transparence, l’objectivité et l’impartialité, afin de mettre tous ses projets en marche pour le  développement du football dans la région du Littoral. La réinsertion des anciens joueurs, arbitres et entraineurs, le soutien des acteurs du football féminin et football jeunes, l’organisation juste des compétitions et la mise sur pied d’un partenariat gagnant-gagnant avec les collectivités décentralisées sont entre autres les ambitions qu’il nourrit pour le football dans sa région. « Agir, Réussir en ensemble pour un modèle durable d’une nouvelle ligue régionale » veut rassembler et exploiter toutes les compétences au niveau régional pour refaire briller les clubs à tous les niveaux.

Les élections dans les ligues régionales sont prévues pour le 1er novembre prochain et selon nos informations, Justin Bededi aura comme chalenger Jacques Essombe Ndoumbe et Bekek. « Je suis ouvert aux alliances mais en position de force pour faire passer mes idées », a prévenu le candidat Bededi par ailleurs Maire de Dibombari.

Léger T

Laisser votre Commentaire