Tournoi ANAFOOT : les finalistes sont connus





Le pôle du Centre affrontera, vendredi prochain, la sélection composée de l’Ouest et du Nord-Ouest en finale du tournoi des meilleurs pensionnaires de l’ANAFOOT.

Débuté le 31 juillet dernier, le tournoi de football des meilleurs joueurs des pôles régionaux de l’Académie Nationale de Football prendra fin vendredi prochain avec la finale du tournoi qui opposera l’ANAFOOT de la région du Centre à celle constituée de l’Ouest et du Nord-Ouest. Les deux formations se sont d’ailleurs affrontées ce mardi au stade de Mbankomo, à l’occasion de la 5e et dernière journée. Le pôle du Centre a pris le dessus sur celui de l’Ouest et Nord-Ouest (1-0).

Ce deuxième revers des pensionnaires du pôle Ouest et Nord-Ouest n’a pas eu une incidence sur leur classement. Les joueurs encadrés par Justin Kamgue et Kenneth terminent au second rang avec 8 points et une meilleure différence de but +4 que la sélection du Grand Nord qui compte également 8 point, grâce à sa victoire obtenue ce jour face à la sélection de l’Est. Le pôle régional du Centre finit en tête de classement avec 11 points. Cette sélection du Centre affrontera, une nouvelle fois, son dauphin pour la grande finale prévue vendredi 6 août à 10 heures, au stade du centre de l’excellence de la CAF à Mbankomo.

Rappelons que l’ANAFOOT Littoral Sud-Ouest  a attendu cette dernière journée pour signer leur seule victoire de la compétition, c’était face à la sélection du SUD (1-0). Cet unique succès leur permet d’accrocher la 4e place avec 5 points, avec une meilleure différence de but que le Sud et l’Est. Les deux prochains jours avant la finale seront consacrés à la formation et aux entrainements.

C’est au total 84 jeunes talentueux footballeurs qui ont pris part à ce tournoi qui permettait à l’ANAFOOT d’évaluer leurs meilleurs pensionnaires venus des 10 régions du Cameroun, sous les regards affinés des experts  de Boasvita, un club Portugais. La dernière halte de vendredi prochain est attendue par le public de Yaoundé Mbankomo.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire