ANAFOOT : un tournoi pour les meilleurs pensionnaires des différents pôles





L’Académie Nationale de football (ANAFOOT) organise un tournoi pour les meilleurs pensionnaires des pôles régionaux qui se tiendra à Yaoundé au stade du Centre de l’Excellence de la CAF, du 31 juillet au 6 août 2021.

Les talents formés par l’Académie Nationale de football provenant des différentes régions du Cameroun vont se croiser durant presque une semaine à Yaoundé. Les pensionnaires ont été répartis en six équipes, selon la proximité des régions. Les meilleurs talents du grand nord formeront une équipe (Extrême –nord, Nord et Adamaoua), le Littoral et le Sud-ouest présenteront une équipe et l’Ouest et le Nord-ouest auront  aussi une équipe, tandis que les régions du Centre et l’Est auront chacune leur équipe. Le Sud avec une sélection participera à ce tournoi.
Programme



C’est au total 84 jeunes qui sont attendus dès ce samedi à Yaoundé au Centre de l’Excellence de la CAF à Mbankomo. On aura 13 à 14 jeunes pensionnaires par équipes, issus des catégories U14, U15 et U16. Le pôle régional du grand nord sera conduit par les entraineurs Dangwang et Rayang, celui du Littoral et Sud-ouest aura comme responsable les coachs Vassilios Esseme et Nlend. Justin Kamgue et Kenneth conduiront l’équipe du Nord-ouest et de l’Ouest. Entre autres.
Plannification



Il est important de rappeler que le tournoi se disputera à partir de ce dimanche 1er août 2021. La compétition durera presque trois jours et s’en suivront des séances d’entrainements et de formations de ces jeunes talents. L’évaluation de ces futurs grands footballeurs  se fera en présence des experts de Boavista, un club Portugais qui avait noué un partenariat avec l’ANAFOOT.

Ce tournoi national rentre dans la politique de l’Académie National de football qui à la fin de chaque trimestre regroupe les meilleurs talents des pôles régionaux. Avant de lancer le tournoi, les joueurs seront soumis ce samedi aux tests sanitaires, physiques et autres. Le public est attendu au stade du centre de l’excellence de la CAF pour découvrir le génie des jeunes de l’ANAFOOT.

Léger Tientcheu    

Laisser votre Commentaire