Tirage CAN 2021 : la polémique sur les Guest Stars





La confédération africaine de football a annoncé les légendes qui prendront part au tirage au sort de la CAN 2021 que le Cameroun organisera du 9 janvier au 6 février 2022.

D’abord prévue pour le 25 juin 2021, la cérémonie du tirage au sort de la CAN se tiendra plutôt le 15 août prochain à Yaoundé au Palais des Congrès.  Pour procéder à ce tirage au sort, l’instance faitière du football continental a invité des légendes africaines : Samuel Eto’o, Didier Drogba, Georges Weah, Yaya Touré et Jay Jay Okocha feront partie des personnalités sportives africaines qui mèneront ce tirage au sort.

A côté de ces légendes du football africain, il y aura Henni Mohamed, un français de Marseille Youtubeur. « Quelle fierté de participer au tirge au sort de la CAN 2022 le 15 août au Cameroun le 15 août au Cameroun accompagné de Samuel Eto’o, Didier Drogba, Georges Weah, Yaya Toure et Jay Jay Okocha », a-t-il tweeté. En raison du fait qu’il soit inconnu du public sportif africain, la polémique est née sur l’utilité de sa présence parmi les anciens footballeurs de renom africains, alors qu’aucune ancienne star du ballon rond de l’Afrique du Nord n’ait été choisie pour participer à cette cérémonie du tirage au sort.

 « Ce qui me dérange c’est pas que Mohamed Henni soit invité au tirage au sort pour la CAN 2021. Mais c’est qu’il y ait aucune légende du football maghrébin à cette cérémonie. Alors que les champions en titre sont Maghrébins », s’est indigné Chroniques de l’Atlas sur Tweeter.  

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire