Cameroun - Nigeria: les Lions en quête de confirmation





Le Cameroun rencontre cet après-midi le Nigeria, pour un autre match amical, 4 jours après avoir été victorieux du même adversaire à Vienne.

Une deuxième confrontation pour les deux nations qui se sont d’abord affrontées le 4 juin dernier et le Cameroun avait pris le meilleur sur le Nigeria (1-0). Ce mardi, toujours au Weiner Neustadt Stadium, les Lions Indomptables et les Super Eagles se retrouveront, pour leur dernier match de préparation pour cette période FIFA de Juin. Pour les deux sélectionneurs, il est toujours question d’observer des joueurs tout en formant un groupe pour la prochaine période FIFA qui sera consacrée aux qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Il n’en demeure pas moins vrai que, ce deuxième match amical requiert des enjeux.

En venant à bout du Nigeria le 4 juin dernier, la sélection camerounaise mettait fin à une invincibilité de 21 ans du Nigeria dans leur confrontation directe. Antonio Conceiçao, le sélectionneur des Lions Indomptables, aura à cœur de confirmer, cet après-midi, que le succès du premier match n’était pas anecdotique. En cas de nouvelle belle performance de son équipe, il deviendra le premier entraineur du Cameroun à battre le Nigeria, deux fois d’affilée.

Du côté du Nigeria, ce sera une grosse déception de perdre à nouveau devant son grand rival, ce d’autant qu’on sait que les confrontations entre ces deux pays voisins sont toujours de grands moments de rivalités. En dehors de défendre leur honneur, il y a que le classement FIFA à venir prendra en compte ces matches amicaux. Les Super Eagles, 32e mondial, malgré la dizaine de blessés, se présenteront devant le Cameroun avec l’esprit de revanche. Gernot Rohr se sait attendu et il tentera de s’arracher une victoire, pour remettre sa sélection dans une spirale positive, avant d’entamer les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire