Dopage : André Onana a plaidé pour l’annulation de sa suspension





Le gardien de but international camerounais a plaidé pour la réduction ou l’annulation de sa suspension devant le jury du tribunal arbitral du sport, ce mercredi 02 juin 2021.

Suspendu pour un an, après avoir été testé positif à une substance interdite, lors d’un contrôle antidopage effectué en fin d’année dernière, André Onana avait été suspendu pour 12 mois en février dernier de toute activité liée au football par l’UEFA. Le Lion Indomptable, soutenu par son club l’AJAX d’Amsterdam, s’était retourné vers le Tribunal Arbitral du Sport pour casser cette sanction de l’UEFA. L’ancien gardien de but du FC Barcelone arguait qu’il avait avalé une aspirine de sa femme, qui à cette période était enceinte, afin de soigner un mal de tête.
Note



Ce mercredi 2 juin 2021 était jour de procès au TAS, pour lui. André Onana s’est longtemps entretenu avec le jury du TAS et les représentants de l’UEFA. Le gardien de but de l’AJAX d’Amsterdam a plaidé pour l’annulation de sa suspension de 12 mois ou sa réduction. Tandis que les membres de l’UEFA ont soutenu le maintien de sa sanction sur un an. André Onana purge sa peine depuis le 4 février 2021. En attendant le verdict de cette affaire, il continuera de rester isolé.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire