Football Féminin- Ouest : BESSIAKA A DANG Saphrane, la carte SIM’S





La jeune attaquante de SIM’S Ladies FC de Bafoussam s’est bien illustrée, lors de la phase aller, du championnat régional du football féminin à l’Ouest.

Agée de seulement 16 ans, BESSIAKA A DANG Saphrane a déjà toutes  les qualités d’une redoutable buteuse. Le public de la région de l’Ouest l’a découverte, lors de la première partie de la saison, avec son club SIM’S Ladies FC de Bafoussam. Elle a été l’artisane majeure de l’attaque de son club qui a pulvérisé les défenses adverses, tout au long de la phase aller.

Sur les 37 buts inscrits par SIM’S Ladies FC de Bafoussam, elle en compte 12 réalisations et elle est la meilleure buteuse du championnat. Son talent suscite déjà des convoitises des clubs de la Guinness Super League. Avec BESSIAKA A DANG, SIM’S Ladies qui a terminé en tête de la poule A.

La buteuse sera l’une des attractions du championnat régional, lors de la phase retour. Elle nourrit des ambitions énormes pour son futur. « Cette saison, je suis déterminée à jouer les premiers rôles avec SIM’S Ladies. Mes objectifs personnels sont d’inscrire au moins 24 buts afin de faire mieux que la saison passée », annonce-t-elle, un brin déterminé. Pour continuer de performer, elle s’inspire des modèles chez les Lionnes Indomptables du Cameroun. « Je rêve de me distinguer comme mes aînées Nchout Ajara et Gabrielle Aboudi Onguene », confie-t-elle. BESSIAKA A DANG est sur la bonne voie et les défenseures pourront encore subir son talent, à la phase retour.  

William Djakam à Bafoussam

Laisser votre Commentaire