Elite One – Poule A : Ce qu’on retient de la 10e journée





Les rencontres comptant pour la 10e journée se sont disputées dimanche 02 mai 2021 et on a noté la large victoire de Fovu de Baham face à AS Fortuna.

C’était la 10e journée dans la Poule A, hier dimanche. 5 confrontations étaient au programme et on a enregistré qu’un seul match nul (Djiko FC – Bamboutos FC : 1-1). Fovu de Baham a été le grand gagnant de cette 10e journée. Le club des rochers sacrés de l’Ouest est venu à bout du leader AS Fortuna (4-2). Un succès à l’extérieur qui permet aux joueurs d’Olivier Namkam de prendre les commandes de la Poule A avec 18 points, à la différence de but, devant son adversaire du jour. AS Fortuna enregistre donc son premier revers de la saison.
Résultats



PWD de Bamenda remonte au classement

En venant à bout de Stade Renard de Melong (1-0), les Abakwas Boys signaient leur 4e victoire de la saison. Toujours invaincu dans ce championnat, PWD de Bamenda continue sa progression au classement (3e avec 17 points). Les poulains de David Pagou ne sont plus qu’à un point de Fovu de Baham, nouveau leader de la Poule A.

Union de Douala et YAFOOT poursuivent leur chute

Les deux derniers au classement sont toujours privés de victoire. Les Nassaras (10e avec 6 points) ont enchainé avec une 4e défaite d’affilée, en s’inclinant contre Dragon de Yaoundé (0-1). Le club de l’entraineur Richard Towa n’a gagné qu’un seul match, depuis le début de la saison. C’était contre la lanterne rouge YAFOOT. YAFOOT (11e avec 2 points) qui justement est la seule équipe de l’Elite One à n’avoir connu le moindre succès cette saison. Le promu broie du noir en Elite One et s’est encore fait battre par Avion Académie du Nkam (1-2), son 7e revers en championnat.
Classement



La 10e journée en chiffres

Au final 13 buts ont été inscrits pour deux victoires à l’extérieur pour autant de succès à domicile. Un seul match nul a été enregistré et rappelons qu’Eding Sport de la Lékié était exempt.

Laisser votre Commentaire