Easter Cup Patricia Berthelot : Eding, Coton et l’EFBC débutent par une victoire





La première journée des matches de poule s’est disputée mardi le 6 avril 2021, au centre de l’EFBC à Ndokoti, et Eding sport, Coton sport et l’EFBC ont pu accrocher un premier succès.

La sixième édition de l’Easter Cup Patricia Berthelot a effectivement débuté mardi, avec quatre rencontres. Le moins que l’on puisse dire est que les quatre matches au programme de la première journée ont été âprement disputés et les victoires sur le fil ont été enregistrées.

Pour la première rencontre de la journée de mardi, l’Union sportive de Douala a été tenue en échec par Léopard Royal de Bertoua sur un score nul et vierge. L’ancien vainqueur de la Easter Cup, emmené par son capitaine Temphouet, a été sans idées offensivement. Ce sera d’ailleurs la seule rencontre qui s’est achevée sans but.

La belle surprise de la journée est venue d’Eding Sport de la Lékié. Le club du Centre qui découvrait la compétition a eu raison de Bamboutos FC dans un match plein de suspense (2-1). Denis Medjang a ouvert le score pour Eding sport à la 6e minute. Comme un symbole, c’est lui le premier buteur de cette sixième édition de l’Easter Cup Patricia Berthelot. Les Mangwa Boys sont revenus à la marque à la 29e sur un coup-franc bien exécuté par Stève Fokou. Et ce sera finalement Moussa Kada qui offrira la victoire au club de la Lékié, en inscrivant le second but en fin de partie.

Coton Sport et l’EFBC ont souffert

Les deux grands favoris étaient attendus, ils ont souffert mais ont tout de même assuré l’essentiel. Opposé à Njalla Quan Sport Académy, le double tenant du titre a dû aller chercher au fond de ses tripes pour arracher la victoire dans les derniers instants du match. Wassou Ngoue a délivré ses coéquipiers en plantant l’unique but de la rencontre, sur une erreur défensive de Njalla Quan.

Après Coton sport vs Njalla Quan, l’EFBC rentrait dans la compétition et croisait Best Stars de Limbé. La rencontre fut serrée, tant les deux équipes semblaient se connaitre par cœur. Les protégés du coach Oben ont dû s’arracher pour forcer leur destin sur ce match qui prenait les allures de match nul. Le milieu de terrain Carlos Baleba a planté le seul but du match qui permit à l’EFBC d’empocher ses trois premiers points.

Le programme du jour

Ce mercredi dès 10h15, Bamboutos tentera de se rattraper face à Best Stars qui a aussi perdu, lors de la première journée. Njalla Quan sera opposé à Léopard Royal. Puis, Coton sport affrontera Union de Douala à 13h45. Un duel aux allures de l’Elite One et enfin l’EFBC et Eding Sport viseront un second succès pour s’assurer une qualification pour les demi-finales.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire