Martin Ndtoungou Mpile: « l’état d’esprit doit demeurer le même »





Après la victoire obtenue contre la RD Congo, le sélectionneur des Lions Indomptables A’ était en conférence de presse où il s’est projeté pour les demi-finales. Le Cameroun rencontrera le vainqueur de la partie qui opposera le Maroc à la Zambie.

Dans quel état d’esprit comptez-vous aborder les demi-finales à Limbe ?

Rendu au niveau de la demi-finale de la compétition, il y a un match à jouer et il faut le préparer pour le gagner. C’est tout à fait clair dans notre tête, l’état d’esprit doit demeurer le même : remporter ce match avec toutes les possibilités. Que ce soit sur le plan moral, sur le plan de la préparation athlétique et technique. On va mettre tout pour pouvoir faire un bon match des demi-finales et le remporter.

En demi-finale, vous aurez en face le Maroc ou la Zambie, est-ce que vous avez pensé à cela avant d’aborder cette rencontre face à la RDC ?

Je pense que pour nous, il fallait d’abord se concentrer sur le match contre la RDC. Maintenant que ce problème a été résolu, on va regarder de l’autre côté. Le Maroc ou la Zambie, dès qu’on aura les résultats, on va commencer à voir ce qu’il faut faire pour ce match.

Comment vous vous êtes senti lorsque votre équipe a encaissé le premier but de la partie ?

C’est toujours très difficile de gérer un match et puis, vous prenez un but. Il faut remonter le but, il faut remobilise les joueurs, il faut que moralement, les joueurs soient forts pour revenir dans le match. Heureusement, mes joueurs ont été très forts moralement  et ils ont pu égaliser très rapidement et ils ont pu reprendre le match en main. Bravo aux joueurs d’avoir eu l’énergie nécessaire pour revenir dans le match après ce but.

Avec footazimuts.com

Laisser votre Commentaire