CHAN 2020: les Lions A' attendus face au Mali





Après la victoire étriquée contre le Zimbabwe en ouverture de la compétition, le Mali, un adversaire plus coriace, se dresse sur le chemin des Lions Indomptables A' ce mercredi, pour le compte de la 2e journée dans le Groupe A.

Les poulains de Martin Ndtoungou Mpile  sont attendus face au Mali, en fin d'après-midi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, en marge de leur deuxième sortie. Les Lions A' devront confirmer leur regain de forme, après une préparation moins éloquente. Cette fois-ci, c'est le Mali en face, un adversaire plus coriace que le Zimbabwe. Le choc est d'autant plus déterminant qu'il placera son vainqueur en ballottage favorable pour la qualification pour les quarts de finale. Les deux formations sont motivées, après leur succès d'entame de compétition. Ce duel sera un véritable test grandeur nature pour les Lions A' qui ambitionne aller jusqu'au bout de ce tournoi. Il faudra dissiper les doutes qui ont subsisté lors du premier match, malgré la victoire.  Et le challenge de la première place du Groupe pour espérer poursuivre la compétition à Yaoundé et éviter la RDC en quarts est non négligeable.

Les Aigles Locaux, vainqueurs du Burkina Faso au premier match, sont motivés à l'idée de faire mordre la poussière aux Lions A'  afin d'avoir la tâche facile contre le Zimbabwe, présenté comme l'équipe la moins aguerrie du Groupe A. Les  hommes du sélectionneur Abdoulaye Konaté ont reçu la visite du président de la fédération malienne de football Mamoutou Touré, hier lors de la séance d'entraînement. Il était question de galvaniser les Aigles A'. Ces derniers doivent prendre une petite revanche. Le Cameroun avait battu le Mali à domicile en demi-finale de la CAN 2002. Selon la presse malienne, l'occasion leur est donnée de réparer cet affront. Le coup d'envoi de la partie sera donné à 17h, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les Lions A' ont, eux-aussi, l'occasion de s'affirmer et d'endosser logiquement le statut de favori.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire