Bruno Ferry (Eding sport): '' le projet d'Eding Sport m'a accroché''





Bruno Ferry,  a donné les raisons de son engagement avec le champion du Cameroun 2017.

C'est un Bruno Ferry détenu et jovial qu'on a rencontré ce matin à Yaoundé au siège d'Eding Sport de la Lekié, lors de sa toute première conférence de presse. Face aux journalistes, il a évoqué les raisons de son engagement avec le club du Président Saint Fabien Mvogo. " J'ai longtemps échangé avec le Président du club. Son projet m'a accroché. Le Président est un homme qui a de très bonnes ambitions, qui sait structurer les choses, il m'a convaincu'', a-t-il indiqué. Comme ambition a lui assigné, il s'agira pour le technicien français de participer au développement du club, en prenant en main l'encadrement technique du club professionnel et de l'équipe féminine. La formation et la détection des  joueurs dans les catégories jeunes font également partie de ses missions.

Sur sa collaboration avec François Heya qui devient son adjoint, Bruno Ferry a indiqué qu'il s'appuiera sur l'entraineur camerounais dont la bonne collaboration permettra d'être efficace. En retour, l'ancien entraîneur principal lui a assuré de tout son soutien. '' Le football est un vaste champ, on a besoin de travailler ensemble, ce n'est pas la première fois que je travaille avec un européen, on doit apprendre de chacun et notre collaboration va faire avancer le club'', promet François Heya.

Pour rappel, Bruno Ferry, 53 ans, s'est engagé pour une saison et une autre en option. Déjà sacré champion du Cameroun en 2017 et vainqueur de la coupe du Cameroun l'année suivante, le club de la Lekié veut franchir un autre palier dans son développement et surtout dans ses ambitions. Le choix de l'entraîneur français est une étape pour mettre sur pied ce nouveau gigantesque projet dont les contours seront dévoilés au fur et à mesure, comme l'a indiqué Yves Bikoi, le Manager exécutif du club. '' Nous sommes sur un grand projet, nous allons le dévoiler au fur à mesure".

Léger Tientcheu à Yaoundé

Laisser votre Commentaire