CHAN 2020 : même Christian Bassogog ne croit pas aux chances du Cameroun





Invité lundi après-midi sur LTM TV, l’attaquant des lions indomptables s’est montré pessimiste quant à la victoire du Cameroun au CHAN qu’il organise.

Le Cameroun organisera la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations du 16 janvier au 7 février 2021. Une occasion pour le pays de Roger Milla, jamais couronné dans cette compétition, d’inscrire son nom au tableau des pays vainqueurs du tournoi. Parmi ceux qui ne croient pas beaucoup à un sacre du Cameroun s’est ajouté Christian Bassogog. Présent à l’émission « sport live » sur LTM TV s’est montré pessimiste. «  En quatre mois, on ne peut pas préparer une CAN… Il y a un coach qui a commencé avec des joueurs qu’on ne voit plus. On ne voit plus ce noyau et c’est ça le véritable problème », a-t-il confié, soulignant ainsi les chamboulements de l’effectif faits par Martin Ndtoungou Mpile qui a succédé à Yves Clément Arroga.
Bassogog



L’attaquant du Henan Jianye prédit la débâcle des Lions A’ au CHAN en s’appuyant sur l’entretien des joueurs qui ne seraient pas à la hauteur d’une telle compétition. «  Il ne faudrait pas qu’on tire sur les joueurs. Ce n’est pas les joueurs ou le staff le problème. Il ne faut pas qu’un joueur arrive et fait un mauvais match et puis, on l’insulte… Vous ne savez pas ce qu’il mange, vous ne savez pas comment il dort… tu ne peux pas dormir sur un lit qui est tellement mince et t’attendre à faire un bon résultat, ce n’est pas possible. Mettez les joueurs dans de bonnes conditions de manière à ce qu’ils sachent que s’ils échouent, on va tirer sur eux », a-t-il affirmé, comme pour dédouaner les joueurs au moment venu. L’administration du football devrait donc mettre un accent sur le cadre et l’entretien des Lions A’. Toutefois, on pourrait partager le pessimisme de Bassogog si l’on prend en compte les deux derniers matches amicaux livrés à douala par la sélection de Ndtoungou Mpile.

Léger Tientcheu  

Laisser votre Commentaire