AMICAL : les Lions A’ tenus en échec à Japoma par UMS de LOUM





La sélection de Martin Ndtoungou Mpile a obtenu un triste match nul face à UMS de Loum, lundi 28 décembre 2020, en match amical pour préparer le CHAN 2020.

Pour un premier match au nouveau stade de Japoma, ce fut un gros échec. Un échec du point de vue de l’organisation de la rencontre et un gros raté du point de vue du spectacle. Les Lions A’ se sont montrés incapables de prendre le dessus sur la formation d’UMS de Loum qui sortait pourtant de deux matches amicaux perdus avec des scores fleuves. Cette  sélection A’, qui avait déjà été défaite 24 heures plus tôt par Stade renard de Melong (0-1), n’a pas su relever la tête contre un autre club du département du Moungo.

Après une première période sans réel danger, les Lions A’ ont eu deux occasions dans la seconde manche. Une frappe de Nsoga a rebondi sur le montant gauche du gardien Stève Tanon, quelques minutes plus tard, le Cameroun obtenait un pénalty, mais Martin Ako Assomo perdait son duel face au portier d’UMS  de Loum. C’est sur un triste score nul et vierge que les deux équipes ont quitté l’antre de Japoma. Une inauguration du stade qui n’a pas été à la hauteur des attentes, une vraie purge qui inquiète quant à la capacité du Cameroun à atteindre ses objectifs lors du prochain CHAN qu’il organisera en début d’année prochaine.

Laisser votre Commentaire