FECAFOOT- LFPC : la FIFA conforte la fédération





Dans une correspondance adressée à la FECAFOOT, le 16 novembre 2020, l’instance faitière du football mondial recommande à la fédération camerounaise de relancer les championnats sous son égide.

La crise FECAFOOT – LFPC a connu un autre tournant, lundi 16 novembre 2020. En effet, Véron MOSENGO-OMBA, le directeur de la division des associations membres de la FIFA, a commis un courriel au secrétaire général de la FECAFOOT, Benjamin Didier Banlock, dont l’essentiel de sa teneur porte sur la relance du championnat sous l’égide de la faitière du football camerounais. La FIFA  a d’abord rappelé, dans son courriel, qu’elle veille à ce que ses fédérations membres puissent exercer leur droit et leur obligation d’organiser les compétitions, avant d’exhorter la FECAFOOT à une reprise du championnat interrompu.
Note FIFA



Rappelons que la fédération camerounaise de football avait annoncé le lancement du championnat pour le 10 novembre 2020. Ce lancement avait été interrompu par l’entrée en scène de la FIFA dans cette crise, sous l’impulsion de la FECAFOOT qui l’avait saisie le 2 novembre 2020. L’instance internationale, pour régler le différend, a organisé, par visioconférence, une réunion entre les parties en conflit, le 13 novembre dernier. C’est finalement hier que la FIFA a donné des recommandations en exhortant la FECAFOOT à reprendre son championnat qui avait déjà été programmé mais interrompu pour arbitrage par la FIFA, elle-même.
Note FECAFOOT



Suite aux recommandations de l’instance faitière du football international, la fédération camerounaise de football a annoncé la relance du championnat pour le 22 novembre prochain. La FIFA, quant à elle, a indiqué  l’arrivée au Cameroun d’une délégation, dans les prochaines semaines.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire