Racing Santander : Patrick Soko, un talent très attendu





Suivi depuis plusieurs mois, l’attaquant camerounais s’est engagé avec le Racing Santander, pour deux saisons.

Annoncé depuis le 23 septembre dernier, comme joueur du Racing Santander, c’est finalement jeudi dernier que la pépite camerounaise a foulé le sol espagnol afin de rejoindre ses nouveaux coéquipiers. En effet, Patrick Soko était bloqué pour des raisons de permis de voyage lié aux restrictions imposées par la Covid-19. Les dirigeants du club ont tout fait pour accélérer la procédure de son voyage  à la fois à Santander et au consulat général d'Espagne à Guadalajara et un mois a suffi pour qu’il obtienne le précieux sésame. « Je tiens à remercier le club pour tous les efforts qu'il a déployés pour que je sois ici aujourd'hui. Je suis enfin là. Je viens donner le meilleur de moi-même et je crois que dans cette équipe je peux grandir et atteindre l'objectif de promotion.», a indiqué l’attaquant camerounais, lors de sa présentation, jeudi dernier.
Patrick Soko, nouveau club



Patrick Soko a passé une bonne partie de sa carrière au Mexique où il a évolué à l’Atlas, un club de première division mexicaine. Atlante et Mineros de Zacatecas, deux clubs de la deuxième division, l’ont également accueilli. Il quitte les Mineros Zacatecas où il a disputé 25 matches pour rejoindre le Racing Santander, un club de la Segunda Division B. Son profil a plu aux dirigeants du club qui croient en son potentiel pour aider le club à accéder à la deuxième division la saison prochaine. « Nous avons eu des rapports très favorables de Patrick, nous avons regardé beaucoup de matchs ... Amorrortu connaissait des gens très proches du joueur, et nous avons décidé qu'il était un bon profil pour l'un des postes que nous devions renforcer Équipe » a confié Pedro Menéndez, un membre du directoire du Racing Santander.
Patrick Soko à Santander



Très rapide, et à l’aise techniquement, Patrick Soko a tout pour faire parler de lui en Espagne. Pour lui, c’est une belle opportunité qu’il saisira. « Pour moi Être ici est une très belle opportunité, tout enfant de mon pays veut jouer dans des équipes comme celle-ci », avoue-t-il. Samedi prochain, Patrick Soko fêtera son 23e anniversaire et pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs et aider le Racing Santander à garder le fauteuil de leader au classement.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire