Bayern Munich : une déclaration de Choupo-Moting passe mal en France





Lors de sa présentation officielle dans son nouveau club, l’attaquant international camerounais s’est fendu d’une déclaration qui continue de faire des vagues en France.

En quittant le PSG pour le Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting avait laissé derrière lui un beau souvenir. Malgré son faible de temps de jeu, il était aimé par les supporters parisiens et apprécié du vestiaire parisien. Sa belle prestation contre l’Atalanta Bergame, lors du Final 8 de la ligue des champions, avait finalement décidé les dirigeants du vice-champion d’Europe à lui proposer une autre prolongation d’une saison. Le capitaine des Lions Indomptables avait tout simplement décliné l’offre parisienne pour s’engager avec le Bayern Munich pour une saison et une autre en option.

Lors de sa présentation officielle, lundi dernier, l’attaquant camerounais, 31 ans, a lâché une phrase qui énerve en France. « Paris voulait que je reste. Mais je n’ai pas accepté leur offre. Je suis très heureux d’être ici », a-t-il confié à la presse allemande. Cette sortie a été vivement critiquée par les supporters du PSG et les médias en ont profité pour sauter dessus. Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef de la partie Football pour RMC Sports l’a vivement critiqué, sur un ton dur.  « Les propos de Choupo-Moting sont ridicules. Il aurait pu s’empêcher de prononcer ces mots-là. Le PSG lui a redonné une chance. Il est parti de Stoke, personne ne le connaissait en Europe. Il vient, il fait une saison avec le PSG. Même s’il le PSG n’a pas toujours cru lui, même si Paris ne lui a pas tout de suite fait une proposition de contrat, elle est venue ensuite. C’était un contrat d’une saison et une autre en option, c’est la même chose au Bayern Munich.

   Et il vient faire le beau, prononcer ces phrases devant les journalistes allemands après une défaite du PSG face au Bayern. C’est ridicule. J’ai de la peine pour tous les supporters parisiens, qui ont voulu être sympas avec lui, être gentils, bienveillants, parce que c’était le héros de l’Atalanta, et ils se sont fait chier dessus. T’étais inconnu avant le PSG, et là encore les gens se posent des questions sur ton niveau », affirmé Bouhafsi lors de l’émission « Top de Foot ». Certains considèrent que le départ de Choupo-Moting pour le Bayern Munich, tombeur de son ancien club en finale de C1, était déjà un acte de trahison. Pas sûr qu’avec sa déclaration, la côte d’amour entre lui et les fans du PSG restera du bon côté.

Léger Tientcheu  

Laisser votre Commentaire