Centre d’excellence de la CAF : Seidou Njoya confirme l’attribution de sa gestion à la FECAFOOT





Dans son discours d’ouverture à l’assemblée générale de la fédération camerounaise  de football qui se tient ce vendredi à Yaoundé, le président de l’instance faitière du football national Seidou Mbombo Njoya a indiqué que la gestion du centre de l’excellence de la Confédération africaine de football, situé à Mbakomo, a été confiée à l’institution qu’il dirige par la CAF.

C’est désormais officiel. La gestion du centre d’excellence de la CAF a été confiée à la fédération camerounaise de football par la CAF. On se souvient que lors d’une visite du ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi, certaines images, qui avaient été publiées dans les réseaux sociaux, présentaient une partie des infrastructures de ce centre dans un état de délabrement avancé. Le service de communication du ministère des sports avait commis un communiqué pour éteindre la polémique naissante, en rappelant que la gestion de ce centre d’excellence revenait à la CAF qui avait encore tous les droits.

 L’instance faitière du football continental a donc décidé de confier la gestion de son centre d’excellence à la fédération. « Il sera utile pour nos activités, pour la préparation, la planification pour nos équipes », s’est réjoui Seidou Mbombo Njoya. Même si cela s’apparente à une bonne nouvelle, force est de reconnaitre que cette gestion impliquera beaucoup de moyens financiers pour l’entretenir. Ce qui ne sera pas une mince affaire pour la FECAFOOT qui est d’ores et déjà engagée sur la rénovation de son centre technique et la poursuite de la construction de son immeuble siège.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire