Mercato : Nathaniel Nangolo, un grand renfort pour Eding Sport





Sevré de titre depuis deux saisons, le club de la Lékié veut renouer avec les trophées. Le club de la région Centre a sorti l’artillerie lourde pour s’attacher les services de Nathaniel Nangolo, le milieu de terrain international camerounais.

Champion du Cameroun en 2017 et vainqueur de la coupe nationale en 2018, Eding sport de la Lékié vient de boucler deux saisons sans titre. L’administration du club veut renouer avec les trophées, c’est pour cette raison que les joueurs de grande qualité sont sollicités afin de renforcer l’effectif retenu de la saison dernière. Au chapitre de grands joueurs ciblés figure bel et bien Nathaniel Nangolo. L’ancien milieu de terrain de Njalla Quan Sport Academy s’est engagé, pour deux saisons, avec le vainqueur de l’édition 2018 de la coupe du Cameroun.

Nangolo, joueur aux multiples atouts

Le club de Saint-Fabien Mvogo a réalisé un bon coup en signant le milieu de terrain international camerounais. Durant la saison dernière, Eding sport avait montré beaucoup de fébrilité dans son entrejeu et surtout dans le relais entre le milieu de terrain et l’attaque. Avec l’arrivée de Nathaniel Nangolo, le club de la Lékié aura de quoi juguler ces problèmes.
le contrôle de balle



Passé par Unisport du Haut-Nkam et Njalla Quan Sport Academy, le natif de Buéa avait connu une expérience en Zambie, notamment à Kabwe Warriors FC et Nkana FC, avant de retourner au Cameroun où il a accepté le challenge de LIFCA (Limbé Football Club Association) qui avait mis de gros moyens pour appâter les joueurs talentueux afin de donner une chance à la ville balnéaire de Limbé d’avoir un club en Elite Two. Etant au parfum des qualités de Nathaniel Nangolo, le sélectionneur des Lions A’ Yves Clément Arroga l’a convoqué à plusieurs reprises en sélection dans le cadre de la préparation du CHAN. Même si sa convocation a provoqué des remous dans l’opinion en raison de son appartenance à un club régional, Nangolo a donné raison à son sélectionneur lors des rencontres amicales, notamment face au Tchad à Yaoundé. Le grand public a dû apprécier son sens de l’anticipation, sa grosse frappe et sa qualité technique.
Bon coup de pied



 L’international camerounais, 22 ans, a encore une grosse marge de progression et il fera parler son talent, lors du prochain championnat, sous les couleurs d’Eding sport. Nathaniel Nangolo est une belle opération pour les champions du Cameroun 2017. L’occasion lui est donnée de crever l’écran.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire