Japon vs Cameroun : une première sélection pour Serge Tabekou ?





L’explosif attaquant de l’Excel Mouscron pourrait connaitre sa première sélection chez les A, à l’occasion du match amical face au Japon, le 9 octobre prochain aux Pays-Bas.

Il avait déjà fait ses classes dans les sélections inférieures, il peut désormais fêter sa première convocation chez les Lions Indomptables A, en marge du stage de la sélection nationale qui se tiendra du 5 au 13 octobre 2020 aux Pays-Bas. Serge Tabekou a longtemps évolué dans l’ombre. Lui, qu’une fois sorti du Cameroun, avait été sacré champion de Belgique avec La Gantoise en 2015. Après un prêt à Sedan en France, il est retourné en Belgique et ce n’est que la saison dernière qu’il a brillé de mille feux, en terminant troisième meilleur buteur de la D2 belge, sous les couleurs de l’Union Saint-Gilloise. Ses performances ont attiré l’Excel Mouscron qui l’a signé cet été.
Lions convoqués



L’ancien joueur d’Apejes de Mfou a renoué avec la Jupiler Pro League, cinq ans après. Devenu titulaire indiscutable chez les mouscronnois, Serge Tabekou a été logiquement convoqué par Antonio Conceiçao. Il découvrira la tanière de l’équipe fanion, à l’occasion de ce stage en Hollande. L’attaquant de 23 ans pourrait même fêter une première sélection, s’il participe à la rencontre amicale face au Japon, le 9 octobre prochain. Son volume de jeu et surtout son explosivité sur les côtés pourraient être utiles pour le sélectionneur portugais qui devra rassurer les fans des Lions en affichant une belle performance contre les samouraïs japonais. Serge Tabekou sait qu’il est attendu, et en quelques minutes, il pourrait devenir la nouvelle coqueluche des supporters des Lions Indomptables du Cameroun.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire