Coronavirus : Christian Bassogog, 3e Lion contaminé





L’attaquant international camerounais Christian Bassogog a été testé positif à la Covid-19. Il est le troisième joueur camerounais à être contaminé au coronavirus.

De retour en Chine en mi- juillet, après près de 5 mois passés au Cameroun, Christian Bassogog a été mis en quarantaine et son test au Covid-19 s’est avéré positif. L’attaquant de Henan Jianye est hospitalisé à Canton, une ville située dans la province de Guangdong. Le Lion Indomptable, précise la presse chinoise, est asymptomatique. Il est le deuxième joueur évoluant en Super League chinoise à contracter la Covid-19. L’international Belge Marouane Fellaini était le premier cas déclaré.

Christian Bassogog n’est pas le premier footballeur camerounais à choper ce virus. Son équipier en sélection nationale Clinton Njié, lui aussi, avait été testé positif au coronavirus. Son club le Dynamo de Moscou l’avait placé en quarantaine et l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille avait manqué quelques matches du championnat russe. Aurélien Chedjou avait aussi été touché par le coronavirus. De passage au Cameroun en fin d’année dernière, le défenseur d’Amiens, de retour en France, s’était rendu compte qu’il a contracté la Covid-19. Il s’en est bien sorti, fort heureusement.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire