Affaire Hugo Broos vs FECAFOOT : l’adjoint d’Hugo Broos donne raison à 45fois2.com





L’ancien sélectionneur adjoint des Lions Indomptables du Cameroun Sven Vandenbroeck confirme qu’effectivement il a gagné le procès contre la fédération camerounaise de football, le 2 mars 2020 et attend avec son collègue Hugo Broos d’être réglé.

Dans un article publié sur votre site intitulé «Hugo Broos gagne son procès contre la Fecafoot », nous informions que l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun avait gagné son procès contre la FECAFOOT au sujet de sa rupture abusive de contrat et réclamait un dédommagement à hauteur de 1,5 millions d’euros, majorée des intérêts de 5% l’an à partir de décembre 2017. Nos informations avaient laborieusement été démenties par le département de la communication de l’instance faitière du football camerounais qui affirmait que la FECAFOOT avait connu une issue favorable dans ce procès dont le premier jugement avait été rendu public en février 2020.

Cependant, Parfait Siki, le responsable communication, niait, sans sourciller, que les entraineurs belges avaient fait appel devant la commission de recours de la FIFA. « La FECAFOOT ne reconnaissait lui devoir que des arriérés de salaires s’élevant à environ 94 millions de FCFA et était disposé à les apurer. Le jugement rendu par la Commission du statut du joueur de la FIFA a débouté Hugo Broos de l’ensemble de ses demandes, notamment sa demande principale des dommages et intérêts pour la prétendue rupture abusive de son contrat. La FECAFOOT ne lui doit que ses arriérés de salaire, a établi le juge unique de la Commission du statut du joueur de la FIFA. La FECAFOOT, qui encourait d’importants risques financiers, s’en tire à bon compte grâce aux précautions juridiques ayant entouré la rupture de contrat de l’entraineur Hugo Broos », avait-il écrit dans un communiqué publié jeudi, le 25 juin 2020.

Approché ce jeudi 26 juin 2020 par nos confrères de Kick442.com, Sven Vandenbroeck, l’adjoint d’Hugo Broos, a pourtant confirmé avoir eu gain de cause en appel. «La décision a été prise, le 2 mars 2020. Oui, c'était un verdict positif pour moi, et certainement la même chose pour mon collègue (Hugo Bross, ndlr)», a-t-il déclaré à kick442. Une déclaration qui tord le cou aux mensonges du service de communication de la FECAFOOT et confirme tout ce que nous relations dans un article commis à ce sujet.

Ainsi Hugo Broos et son adjoint attendent encore d’être dédommagés à la hauteur de la somme exigée. « L’Etat, pourvoyeur du salaire de Hugo Broos, a été saisi par la FECAFOOT pour le règlement de la créance. A la mi-juin, la créance a été payée. Depuis lors, l’affaire est close », pouvait-on lire dans le même communiqué du département de la communication de la FECAFOOT. Une information qui s’avère finalement fausse, puisque Sven Vandenbroeck dément : « Malheureusement, j'attends toujours le paiement. Je ne commenterai que lorsque tout sera arrangé».

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire