El Hadj Diouf : « Le plus talentueux du football africain, c’est Jay Jay Okocha »





Invité d’une émission sur Radio Sport Info (RSI), El Hadj Diouf est revenu sur la polémique lancée par lui-même sur le meilleur joueur africain de l’histoire. Pour lui, l’ancien meneur de jeu des Super Eagles du Nigéria  Jay Jay Okocha est le joueur africain le plus talentueux.

Le débat est loin d’être terminé sur le joueur le plus talentueux du football africain. Il y a quelques semaines, dans un échange avec Patrick Mboma, El Hadj Diouf avait affirmé qu’il était plus talentueux que Samuel Eto’o et Didier Drogba. Une déclaration qui avait provoqué la réaction musclée de Samuel Eto’o qui se réclamait être au-dessus  du sénégalais et de l’ivoirien. L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire avait, lui aussi, réagi en appelant  Eto’o et Diouf à encourager la nouvelle génération qui pourrait mieux faire, non sans avoir omis de rappeler qu’il est le meilleur africain de la Ligue des Champions.

Ce vendredi 22 mai 2020, le double ballon d’or africain (2001 et 2003), interviewé par le journaliste Martin Camus Mimb sur RSI, a tenu  à repréciser sa pensée et de donner son avis sur cette affaire concernant le meilleur joueur africain de l’histoire. Pour Diouf, le plus talentueux ne veut pas toujours dire le meilleur. « Aujourd'hui je respecte ce qu'ils (Drogba et Eto’o)  ont fait dans le football et je les défendrai toujours, que les deux meilleurs africains de cette décennie, c’est Samuel ETO'O et Didier DROGBA. Mais par contre le plus talentueux, on ne peut pas dire que c'est DIOUF,  c'est impossible. Être talentueux ne veut pas dire que tu es le meilleur ou que tu as gagné le plus de trophée et dans la vie on a des gens qui vont toujours gagner le plus de trophée et je respecte ça. Le plus talentueux des Africains, du  football Africain depuis que je suis né,  c'est JAY JAY OKOCHA. C'est la personne la plus talentueuse, c'est le joueur le plus talentueux que j'ai jamais vu. Il n'a pas gagné de trophée, il n'a pas gagné de ballon d'or mais personne ne peut nier que c'est le plus talentueux du football Africain. Si les gens ont du mal à comprendre le Français, c'est la langue de Molière que je parle c'est la langue de SENGHOR, je suis désolé », a expliqué Diouf. Nul doute que le débat restera ouvert, après cette précision de l’ancien joueur du RC Lens.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire