Elite Two : Volcan FC et Kohi FC repêchés ?





Les deux clubs  qui ont terminé juste derrière les promus de la dernière édition des Interpoules 2019 pourraient  être repêchés pour compléter le nombre de clubs en Elite Two.

La pandémie du Corona virus a obligé la fédération camerounaise de football à mettre un terme à la saison 2019-2020. Ainsi, il n’y aura donc pas de tournoi d’accession en Elite Two, cette saison. L’arrêt définitif des championnats professionnels a réduit le nombre de clubs en Elite Two, puisque Les Astres de Douala et Yafoot accèdent en Elite One, mais aucun club ne descend en région.
Interpoules 2019



Pour remplacer numériquement les deux clubs admis en Elite One, la fédération camerounaise pourrait se baser sur le dernier classement des Interpoules Bertoua 2019. Ainsi Volcan FC du Noun et Kohi FC de Maroua qui avaient respectivement terminé à la 4e et 5e place, juste derrière  les trois promus (Ngaoundéré FC, Foncha Street et Stade de Bertoua), pourraient être repêchés pour compléter le nombre de clubs en Elite Two. D’après nos informations, cette possibilité est en étude sur la table de la FECAFOOT. Ce d’autant plus que jouer un championnat professionnel Elite Two avec 12 clubs ne semble pas être conforme à la volonté de la FIFA qui recommande au moins 50 matches par saison pour des joueurs professionnels.

Léger Tientcheu    

Laisser votre Commentaire