Litiges: Didier Yimga et Serges Song font condamner le Club Africain





Le Club Africain vient d’être sanctionné par la FIFA pour n’avoir pas dédommagé les joueurs camerounais Didier Yimga et Serges Song qui avaient subi une rupture abusive de contrat sans juste cause.

Sommé de dédommager financièrement Didier Rostand Yimga et Serges Nicolas Song après avoir rompu de manière abusive leurs contrats signés en mi-juillet 2018, le Club Africain vient d’être interdit  par la FIFA de recrutement pour les trois prochaines saisons. Les deux joueurs camerounais s’étaient engagés pour 4ans, mais n’avaient finalement pas été retenus dans l’effectif du club.

L’attaquant Didier Yimga et le milieu de terrain  Serges Song avaient alors porté l’affaire devant la chambre de résolution des litiges de la  FIFA qui leur avait donné raison, le 2 octobre 2019. Le Club Africain s’était vu infliger la sanction financière de 163 millions 150 mille francs Cfa à verser à Didier Yimga et 131 millions 950 mille francs cfa  pour Serges Song comme dommages et intérêts relatif à la rupture unilatérale de leurs contrats sans juste cause.
Song et Yimga



 Le club tunisien avait jusqu’au 2 janvier 2020 pour s’exécuter au risque de se voir interdire les recrutements pour les trois prochaines saisons. Le Club Africain, jusqu’ici, ne s’était pas plié à cette sanction financière et la FIFA  leur a adressé vendredi 15 mai 2020 une correspondance pour leur faire savoir que le club est officiellement interdit de recruter pour les trois prochaines saisons de Mercato.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire