FECAFOOT : Roger Noah suspendu pour 30 jours





Après avoir été saisie par le président de la FECAFOOT, la commission d’homologation et de discipline a suspendu, à titre provisoire, pour 30 jours le président d’AS Fortuna Roger Noah Minala.

Auteur d’un coup porté sur le joueur Francis Tombi Alemi, à la fin de la rencontre opposant AS Fortuna à UMS de Loum, le 1er mars dernier à l’occasion de la 25e journée de l’Elite one, Seidou Mbombo Njoya avait saisi le 4 avril 2020 l’instance juridictionnelle de la FECAFOOT aux fins de suspendre Roger Noah Minala, en attendant l’issue de sa procédure disciplinaire.

La présidente de la commission d’homologation et de discipline de la FECAFOOT Ntube Nzubepie, se basant sur les articles 159 du code disciplinaire en ses alinéas 1 et 2, a infligé, le 10 mars 2020, une sanction de 30 jours avec effet immédiat au président Roger Noah Minala. Ce dernier dispose de deux jours pour faire appel de cette sanction provisoire. Selon certaines sources, l’issue de la procédure engagée contre lui pourrait déboucher sur des sanctions s’étalant sur plusieurs saisons.

Laisser votre Commentaire